Le produit a été ajouté à votre panier
 04.13.73.07.97
Bienvenue sur alltissus.com le spécialiste de la vente de tissus en ligne!   
Identifiez-vous / Enregistrez vous   

Tissus imprimés

Trouvez le tissu imprimé idéal pour vos confections ! Envie d’une touche d’originalité dans vos tenus ou dans votre décoration intérieure ? Testez nos tissus imprimés en viscose, coton, jean et voile pour réaliser tous vos désirs !

 

Nos conseils pour la couture

Le problème de raccords à la couture reste le principal inconvénient lors de vos confections. Carreaux, rayures, dessins, les imprimés vous donneront du fil à retorde pour les plus perfectionnistes. Chaque patron est annoté pour vous aider lors de vos créations. Si la mention « Patron non adapté aux tissus à rayures écossais ou avec sens de motif » changez de patron !

Lors de la préparation, utiliser un stylo textile effaçable pour indiquer où vous devez faire vos raccords. Pour être sûr avant de commencer la couture, utiliser des épingles pour essayer vos futurs raccordements.

Enfin arrive la découpe, pensez à différencier les pièces à découper de celles à placer sur le pli.

 

Les différents tissus imprimés

Les tissus rayés vous se différencier par leur symétrie ou asymétrie. Si les rayures sont symétriques, c’est-à-dire avec la même largeur, totalement uniforme, il sera simple de les raccorder ensemble. Pour les autres, nous vous conseillons d’éviter d’acheter ce type de tissus pour les plus novices, car les raccords sont très complexes. 

Pour les tissus à motifs, le tissu a un métrage avec sens qui sera indiqué au dos des pochettes de vos patrons.

Pour ne pas se tromper lors de votre création, nous vous conseillons de les disposer tous à plat dans le même sens avant de passer à la découpe. Si vous souhaitez économiser le maximum votre coupon de tissu, il est plus simple de bien vous organiser en amont. Si vous souhaitez avoir de joli raccord sur votre tissu imprimé dessin, il faudra bien comprendre que les dessins avec un petit espacement et d’une taille petite nécessiteront des raccords plus importants pour un rendu esthétique.

 

Les tissus à carreaux sont à l’instar des tissus à rayures. Il en existera deux types, les symétriques ou non. Pour les symétriques, vous devez raccorder dans le fil de trame et dans le fil de chaîne. C’est assez simple à coudre et à raccorder. Pour les asymétriques comme les carreaux de la marque de luxe Burberry, il est toujours déconseillé pour les débutants en couture. Aucun raccord ne se fera dans le fil de trame ou de chaîne ni les deux.


Produits
Produits

A PROPOS DE ALLTISSUS.COM

Alltissus.com est votre boutique en ligne de tissus au mètre au meilleur prix. Nous vendons tout types de tissus....

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM