Tissus coton

Tissu habillement coton au mètre

Le tissu coton est idéal pour vos créations de vêtements. C’est une des matières textiles les plus répandues, il est la base d’un grand nombre de types de tissus. Le coton est une fibre naturelle végétale qui entoure les graines de cotonniers, transformée en fil, elle devient un tissu. Une vaste déclinaison de coton en fonction de son tissage : mousseline, popeline, organdi, le tulle, le molleton, l’éponge, la flanelle, pour ne citer qu’eux.

Il y a 1007 des produits.

Affichage 1-60 de 1007 article(s)

Filtres actifs

Le tissu coton, qu’est-ce que c’est ?

Le coton est un tissu destiné à de nombreuses utilisations, notamment pour les tissus habillement. Très prisée, cette matière présente bien des avantages. Alltissus vous en dit plus sur cette étoffe issue du cotonnier.

Fibre végétale de qualité, le coton enveloppe les graines des cotonniers. C’est cette matière qui est transformée en fil à tisser. Le tissage donne le tissu de coton, une étoffe douce et fluide.  

 

Quelles sont les différentes sortes de tissus en coton ?

Coton Cretonne 

Le coton cretonne est une toile de coton ayant un poids d’environ 120 g/m². Il convient au linge de maison comme les draps ou les coussins décoratifs ou les rideaux.

Coton Seersucker

Le coton seersucker est une toile de coton utilisée pour la confection de vestes. L’étoffe favorise la perte de chaleur et la circulation d’air. Ce tissu est caractérisé par son aspect gaufré après un simple lavage.

Coton Épais

Plus rigide et plus résistant, le coton épais est utilisé pour les différentes confections de sacs, de coussins, de fauteuils ou de canapés.

Satin de Coton

Le satin de coton Vegas est un tissu de coton fabriqué à partir des fils de coton très fins. Appelé Vegas de coton lycra, ce tissu offre un aspect soyeux au toucher. Il est surtout destiné à la confection de chemisier, de blouse, de pantalon large ou de jupe évasée.

Popeline de Coton

La popeline de coton est un tissu d’armure au tissage serré avec une chaine et une trame de couleur qui forme ainsi des rayures ou des carreaux. La popeline de coton au mètre pèse entre 90 g et 120 g par m².

 Elle est adaptée aux peaux fragiles, sensibles et réactives.

Coton flanelle

La flanelle résulte d’un tissage suivi d’un foulage. Elle est grattée sur les deux faces pour faire ressortir les fibres. Le tissu coton flanelle est reconnaissable au toucher par son aspect duveteux. 

nos promotions de tissus

Pourquoi opter pour un tissu en coton ?

Les tissus imprimés en coton offrent plusieurs avantages. C’est un tissu solide qui peut être lavé et repassé plusieurs fois sans se modifier. C’est aussi un bon conducteur thermique. Il absorbe l’humidité corporelle, favorise l’évaporation et facilite la dissipation de la chaleur. Le tissu en coton ne produit pas d’électricité statique et s’entretient facilement. Le tissu coton est connu aussi pour être une matière pas chère.

 

Tissus en coton : Cousez des vêtements tendance

Facile à manipuler, vous pourrez revisiter votre garde-robe en cousant des robes et des chemisiers stylés. La popeline de coton extensible vous offre l’opportunité de confectionner vos pantalons ou vos manteaux.

 

Découvrez notre collection de tissus en coton

Le coton se décline en différentes sortes. Alltissus vous propose une large gamme de tissu coton pas cher selon vos besoins, que ce soit en habillement ou en ameublement : du coton cretonne, du coton épais, du satin de coton, de la popeline de coton ou encore de la flanelle de coton. Alltissus vous propose des tissus imprimés ou unis selon vos envies. Il ne vous reste qu’à acheter le tissu coton au mètre pour mettre en œuvre votre projet. 

 

Nos conseils pour l’entretien de vos tissus en coton

Le tissu de coton s’entretient très facilement. Pour le coton blanc, vous pouvez le laver à haute température. Les tissus de couleurs passent à 60 °C et pour la popeline de coton rayée, lavez-les à 40 °C.

 Pour le séchage, il passe au sèche-linge, mais à une température inférieure à 80 °C. Si certaines pièces se déforment au sèche-linge, optez pour le séchage nature. Le repassage est aussi facile à haute température.  

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe