Simili Cuir

Une large variété de tissus similis cuir

Nos tissus similis cuir sont une alternative au cuir véritable et sont très populaires. Sur le site d’Alltissus, nous proposons des tissus similis cuirs au mètre à des prix attractifs. Dans cette collection, vous pouvez constater que nos similis cuir sont recouverts de matières synthétiques, et comme le cuir, il en existe de nombreuses variétés. Par exemple, nous imitons la surface lisse du cuir nappa, la surface douce du daim ou les propriétés de rugosité et de chaleur de la peau de mouton. 

Il y a 3 des produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Le cuir synthétique est un tissu polyvalent : vous pouvez les utiliser pour des vêtements (pantalons, vestes ou jupes), confectionner vos sacs et décorer vos meubles. La version végétalienne du cuir synthétique est le SnapPap (papier cuir). Étant donné que SnapPap ne contient ni PVC ni BPA, il peut être utilisé pour emballer des aliments (sacs ou boîtes à collation). Tous les cuirs artificiels peuvent être cousus à bord franc, car ils ne s’usent pas.

Des tissus similis cuir pour une confection aux multiples aspects

Nos tissus similis cuir conviennent parfaitement à la réalisation des manteaux aux accessoires, en passant par les hauts, les jupes ou les pantalons, le cuir ou le simili cuir est devenu un incontournable de notre garde-robe. En revanche, l’avantage du simili cuir est qu’il n’est pas issu de peaux d’animaux, mais qu’il est composé de fibres synthétiques. C’est grâce à l’utilisation des caractéristiques de ces fibres synthétiques que l’on peut donner au cuir artificiel de nombreux aspects différents. 

Trouvez une variété de tissu simili cuir de qualité dans notre collection de similicuir extensible parmi lesquels choisir. Toutes les variantes proposées peuvent s’appliquer à de nombreux projets de couture : simili cuir perforé, simili cuir plissé, simili cuir type faux daim... dur ou souple, épais ou fin, le tout dans des coloris super originaux.

Les tissus similis cuir : une couture facile !

Coudre des tissus similis cuir coupons 3 mètres n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît. Bien que ce tissu soit légèrement plus épais que les tissus tricotés ou en coton, le cuir synthétique peut être facilement cousu (à la main ou à la machine) avec le bon matériau.

Il est important de ne pas réparer les points de suture sur le tissu. Si vous devez décoller la peau avant de coudre, veuillez le faire uniquement là où vous ne pouvez pas la voir une fois le projet terminé. Pour éviter d’endommager le tissu, évitez tout contact entre le pied-de-biche et l’endroit du tissu. Comment est-il fait ? Vous pouvez couvrir le pied-de-biche avec du ruban adhésif et l’alimenter à la main.

Nous vous recommandons d’utiliser du fil de polyester de haute qualité et résistant et des aiguilles spéciales cuir. La tension d’aiguille requise dépend de l’épaisseur du tissu. La meilleure longueur de point est de 3 à 4 mm et la marge de couture peut être de 1,2 à 2 cm. Si vous avez du mal à coudre le tissu, vous pouvez bien l’agrafer ou le coller. Vous pouvez également percer des trous dans le cuir avec des pinces spéciales et les coudre à la main.

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe