Viscose Imprimée

Tissu viscose imprimé

Le tissu viscose est une matière artificielle sollicitée sur de nombreux vêtements, aujourd’hui. Considéré comme écologique, ce tissu se trouve à mi-chemin entre le synthétique et le naturel. Offrant de nombreux choix de couleurs, il est accessible en différents motifs. 

Il y a 355 des produits.

Affichage 1-60 de 355 article(s)

Filtres actifs

L’histoire du tissu viscose

La viscose a vu le jour en 1884, suite à l’invention de Hilaire de Chardonnet. Ce Français a voulu concevoir un tissu artificiel, similaire à de la soie, mais à base de collodion et de cellulose. Ce fut donc la création du tissu viscose ou « soie artificielle », breveté à la fin du 18ème siècle.

Auparavant, la viscose était une fibre naturelle végétale, provenant d’une pulpe de bois, avant de devenir une fibre artificielle. Mais sa matière a changé au fil du temps, grâce à l’initiative de certains chercheurs. Ces derniers ont donc conçu un tissu avec uniquement des fibres artificielles, par le biais de synthèses moléculaires. 

Ce textile possède des caractéristiques surprenantes, avec un coût moins cher par rapport à une vraie soie. D’ailleurs, viscose est une combinaison de deux termes « visqueux » et « cellulose ». Notre tissu viscose pas cher semble être l'alternative idéale à la soie, tout en offrant des avantages tout aussi impressionnants. 

Le tissu viscose est actuellement répandu auprès de nombreuses industries textiles. En tant que matière polyvalente, elle est utilisée pour concevoir différentes sortes d’habillement. Chez nous, vous aurez droit à plusieurs modèles de tissu naturel en viscose.

Tissu viscose, ses nombreux avantages

La viscose renferme de nombreuses qualités et possède différentes caractéristiques. Il s’agit d’une matière peu statique et polyvalente, elle peut aisément se combiner avec d’autres types de fibres textiles. Bien qu’il soit moins respirant que certaines fibres ou certaines matières, un tissu viscose imprimé ou uni est très soyeux.

Un satin viscose effectue une bonne rétention des couleurs, celles-ci restent éclatantes même après plusieurs lavages. Quant à sa résistance, elle est fortement appréciable. Ce tissu est aussi doté d’une légèreté et d’une excellente fluidité, ce qui le rend agréable à porter en été.

Disponible en différents modèles, le tissu jersey viscose imprimé possède une excellente souplesse et propose une couture facile. En termes de qualité, la viscose offre un tombé fortement appréciable et s’adapte sur une large gamme de vêtements. Se rapprochant de la soie et avec des propriétés comme le coton, il en fait une matière de qualité pour la confection de vêtements.

Associée avec de l’élasthanne, cette matière dispose d’une excellente souplesse, tel est le cas du tissu jersey de viscose. Il convient particulièrement pour la confection de vêtements drapés et de combinaisons légères. Cette fibre s’emploie même pour fabriquer des accessoires de mode très tendance comme des foulards ou des bandeaux.

Les différentes utilisations du tissu viscose

Le tissu net viscose offre différentes utilisations, de quoi réveiller votre créativité ! Grâce à sa haute qualité, il vous permet de réaliser toutes sortes de tenues : jupes, chemisiers, pyjamas ou encore pantalons d’été. Vous pouvez facilement trouver un tissu viscose pour robes, notamment pour des modèles drapés, pour un pantalon ou pour un haut stylé. 

Grâce à sa capacité d’absorption, cette matière est idéale pour confectionner des habits d’été et d’hiver. Le tissu viscose été est idéal pour créer des vêtements qui mettent en avant votre silhouette. Pour l’ameublement, il faut néanmoins bien sélectionner la matière présentant une meilleure élasticité.

Avec le prix d’une viscose au mètre très abordable, il est possible de se lancer dans différentes réalisations avec parcimonie. Pour des vêtements, pour des accessoires ou pour quelques éléments de décoration, le choix vous revient. Assurez-vous juste de trouver la bonne couture à faire !

Comment travailler un tissu viscose imprimé au mètre pour mettre en valeur vos créations ? Pour offrir un bel aplomb à vos habits, utilisez uniquement du matériel adapté comme des épingles fines et des aiguilles. Optez toujours pour une couture plus fine et concevez des finitions soignées, pourquoi pas avec un ourlet roulotté !

Différents modèles de tissu viscose accessible au mètre

Reconnu pour sa légèreté et pour sa fluidité, notre collection renferme un grand choix de viscose au mètre. Le tissu satin viscose propose une excellente douceur, idéale durant les périodes estivales et offrant une meilleure respirabilité. 

Pour vos vêtements, vous avez plusieurs choix : un tissu viscose uni ou un tissu viscose avec motif ou imprimé. Selon le style souhaité, il existe différentes manières de le porter ou de le coudre. Pour les modèles unis, différentes couleurs s’offrent à vous comme le tissu viscose noir, blanc, rose ou le tissu viscose vert.

Pour les modèles à motif, le tissu viscose fleuri (motif fleurs) est apprécié, surtout pour en faire des robes ou des jupes. En fonction de vos goûts, il est aussi possible de trouver des modèles à motif de jungle ou en polyamide imprimé. Si vous recherchez une matière plus douce et transpirante, vous avez le tissu voile viscose à rayures

Afin de bénéficier d’un tissu viscose de qualité, chic et offrant un joli drapé, il est important de bien choisir sa matière. Sélectionnez le bon type de viscose, tissu polyamide ou tissu en voile, adapté à vos créations : habillement ou ameublement. Lors de votre choix, considérez la résistance de votre tissu viscose élasthanne et sa faculté antistatique.

Entretien du tissu viscose

En tant que matière artificielle, l’entretien d’un tissu viscose est assez délicat. Une mauvaise manipulation risque de le faire rétrécir au lavage ou encore d’endommager sa matière. Néanmoins, elle se lave aisément à la main ou à la machine. 

Pour laver vos vêtements en viscose, les informations sur l’étiquette permettent de connaître les indications de lavage. Il est conseillé d’entretenir cette fibre textile à la main, et avec de l’eau froide pour éviter toute déformation. Si vous souhaitez le passer à la machine, privilégiez des produits spécifiques et choisissez le programme adéquat.

Pour le séchage, compte tenu de la particularité de sa matière, les vêtements en viscose ne passent pas au sèche-linge. Dans le cas contraire, vous risquez de les voir rétrécir, et avec plusieurs faux plis. Il vaut mieux toujours les sécher à l’air libre et à plat

Pour mieux manipuler votre tissu en viscose, vous pouvez toujours vous servir de l’amidon. Amidonner ce tissu vous permettra de le rigidifier et de le stabiliser. 

Après le séchage, pour le repassage, faites toujours attention, car la viscose résiste mal à la chaleur. Pour repasser ce tissu, il convient de contrôler votre fer à basse température et de réaliser cette action sur l’envers. Cela évitera de le lustrer ou de voir les traces de semelles sur vos vêtements.

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe