Tulle / Résille

Un tissu tulle résille pour apporter des volumes aux robes de mariée

À quoi pensez-vous quand vous entendez le mot tulle ? Beaucoup de gens pensent immédiatement aux tissus blancs utilisés pour décorer certains événements (d’ailleurs, en particulier les mariages). Certaines personnes verront plus particulièrement les pochettes décoratives de dragées. Pour cela, ou bien sûr aux tutus des ballerines. Aucune de ces idées n’est particulièrement rassurante, mais nous sommes là pour vous aider à mieux comprendre les utilisations du tulle.

Il y a 37 des produits.

Affichage 1-37 de 37 article(s)

Filtres actifs

 Les tissus de tulles, également appelés tissus résille, sont des textiles ajourés et transparents synthétiques (polyesters ou nylons). Ils sont légèrement rigides tout en restant minces. En fait, les types de tulle varient en texture, car ils ont de multiples usages. Nos tulles plus durs peuvent augmenter un certain volume aux robes princesse. Cependant, les tulles principalement utilisés ces jours-ci sont des tissus magnifiques, aérés et légers.

Les tulles sont tissés ou tricotés à partir de soies ou du nylon, ce sont des tissus assez transparents, à mailles larges qui ressemblent à un filet vu de près. Nos tissus tulles résilles au mètre drapent relativement bien, compte tenu de ses flexibilités. Ils ne sont pas aussi épais que l’organza, mais ils sont un peu plus raides que les mousselines. Considérés comme des tissus légers, ils apportent une allure légère aux robes de mariée et des sensations de légèreté à celle qui la porte. Ils sont très appropriés pour les mariages organisés pendant les périodes les plus chaudes de l’année.

Un beau tissu tulle résille pour les jupons

Nos tissus habillements tulles résilles sont des matières connues dans l’univers des mariages et des décorations. Ils se déclinent en différentes couleurs, mais le plus courant est le blanc, pour apporter du volume aux robes de marié en superposant les couches et en les plissant.

Les tulles sont transparents et brumeux, ils sont donc idéaux pour les jupons de mariée. Si avec des tissus comme le coton, les maillages sont serrés, ce qui les rend opaques. Les tulles se construisent à base de mailles régulières faites des fils fins. Nos produits en tulles peuvent être de différentes matières : coton, lin, soie, laine, mais les tulles moins cher restent en synthétique.

Les tulles sont des grandes sources d’inspirations : vous pouvez les utilisé en couture, mais pas que ! En termes de vêtements, les tulles peuvent s’utiliser pour faire des voiles, des tutus, des costumes de carnaval. Vous pourrez également utiliser nos tissus tels résille pour ajouter du volume aux robes de soirée. 

Un tissu tulle résille pour des nombreuses décorations

Nos tulles résille sont également très utilisés en décoration d’intérieur ou dans les petits bricolages : décorations éphémères, scrapbooking, décorations de Noël, loisirs créatifs... À combiner avec d’autres matériaux, ou en couche supérieure afin de placer des broderies ou des perlages.

Bref, les tulles sont des textiles créés au XVIIIe siècle, ses fabrications ont été rapidement automatisées et améliorées. Ils ne sont pas utilisés pour créer des vêtements qui seront portés sur la peau, mais pour créer du volume ou des détails qui peuvent être portés sur la peau, mais pour créer du volume ou des détails (fleurs sur les robes, drapé des robes…) ; ils sont aujourd’hui encore très utilisés pour les robes de mariées. 

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe